introduction

Il fut un temps, dans les lointaines contrées grises de Väagnar, un arbre aux branches tombantes vit apparaitre son premier bourgeon de fleur.
En cette année de guerre et de deuil, cette simple chose était comme un arc-en-ciel qui redonnait espoir aux habitants du village de Loress.

Chaque matin, Matias, un jeune garçon à peine âgé de huit ans, allait voir le bourgeon et restait au pied de l'arbre pour prier les dieux d'accorder enfin à son monde un peu de répis.

Le 13 du mois d'Avril, alors que le garçon courait à travers les gouttes comme si souvent auparavent, il eut le plus grand choc de toute sa vie.

Au pied de l'arbre si sacré à ses yeux se trouvait un cheval. Sa robe était sombre comme une nuit sans étoiles et ses yeux clairs firent hérissés les poils sur la nuque de Matias.

Mais ce n'etait pas le cheval qui l'avait traumatisé.

Avachie contre l'arbre se trouvait une personne toute vêtue de noir. Elle affutait une large faucille. Et dans sa bouche …. se trouvait une petite branche au bout de laquelle pendait paresseusement le seul bourgeon qu'avait eu l'arbre.

**********************************************************************

Affalée contre l'arbre, je le vis approcher. Je me levai alors et comme il me fixait les larmes aux yeux, j'ai craché la branche et me suis avancée :

– Salut ! lui ai-je fais d'un ton qui se voulait joyeux.

Je n'ai pas compris pourquoi, mais il s'est jeté sur la branche que j'avais eu dans la bouche et a versé un torrent de larmes …

Leave a Reply